A2+ / B1 – Campagne de sécurité routière (2) – par Büşra Yılmaz et Canan Yücel

Une affiche de prévention ayant fait le tour de France, mettant en scène Karl Lagerfeld portant un gilet jaune, pour sensibiliser les gens sur l’importance des équipements de sécurité embarqués.

La séquence se focalise sur une révision et un approfondissement de la construction du superlatif à l’aide d’un tableau décrivant les pourcentages de victimes d’accidents de la route selon les moyens de transport utilisés. Les apprenants devront tirer des conclusions de ce tableau et former des phrases à l’aide de formes superlatives.

Objectifs pragmatiques : décrire une affiche, informer, analyser des données (un tableau).
Objectifs linguistiques : le superlatif, le comparatif, le lexique de la route, de la sécurité.

Conçu par Büşra Yılmaz et Canan Yücel, revu et corrigé par Étienne Marget.

Pour consulter/télécharger la fiche, suivez le lien ci-dessous :

A2+ / B1 – Campagne de sécurité routière (2) – Fiche pédagogique

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s